about 1 year ago

Si vous vous êtes déjà interrogé(e) sur le prix implants dentaires, sachez que vous n'êtes pas seul(e). Même aujourd'hui, à l'ère d'Internet, il est presque impossible de trouver un comparateur de prix consacré aux implants dentaires, ou même une bonne estimation de leur coût moyen. De nombreux patients confrontés à cette question ne savent pas s'il vaut mieux chercher un prix par dent, ou si les prix qu'ils trouvent comprennent l'implant, la butée, et la couronne. Nous avons créé ce Guide Ultime du Coût des Implants Dentaires afin de vous guider dans vos devis dentaires. Vous pouvez vérifier plus de lampe à photopolymériser sur matériel dentaire

Vous avez frappé à la bonne porte : ce guide explique en détail ce qu’est un implant dentaire, les tarifs auxquels vous pouvez vous attendre, ainsi que les avantages et inconvénients de la procédure. Il répondra à la plupart des questions que vous vous posez et vous aidera à savoir si l’implant est la bonne solution pour vous. Si, après cela, des interrogations restent encore en suspens, n’hésitez pas à nous écrire sur notre page contact.

Les implants aident à stabiliser la mâchoire, à empêcher une plus grande perte osseuse et à conserver la forme de l’os maxillaire. Les implants sont une alternative pratique face aux dentiers parce qu’ils ne se retirent pas et sont beaucoup plus confortables et naturels. Lorsque l’on a un implant, c’est comme si l’on avait sa dent d’avant : on ne ressent quasi aucune différence.

Le coût moyen des implants dentaires en France est de 2 400 €. Ce prix concerne l'implant lui-même, la butée, la couronne, et l'intervention chirurgicale. Au Canada, les mêmes implants dentaires coûteront environ 4 100 $ CAD (2 600 €). A l'étranger, les prix des implants dentaires varient également assez largement. Cela s'explique en partie par le fait que certaines cliniques proposent un prix incluant la procédure complète et tout les matériaux, tandis que certaines autres ne proposent des devis que pour la pose de l'implant (voir plus loin dans ce guide). En moyenne, la pose d'implants dentaires à l'étranger peut vous faire économiser :90% de leur prix aux Etats-Unis, 85% de leur prix au Canada, 80% de leur prix en France.

Soins dentaires : toujours trop chers

← Les méthodes de maladies bucco-dentaires pour affronter ces affections Grippe intestinale : les symptômes et les traitements →