9 months ago

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire est essentiel pour la santé globale. Votre sourire reflète l’état de votre organisme. Certaines personnes ont des habitudes qui, contrairement à ce qu’elles pensent, peuvent détruire les dents et abîmer les gencives. Pour beaucoup, la seule manière d’éviter les maladies bucco-dentaires est de se brosser les dents de manière insistante. Quand vous souhaitez savoir beaucoup, vous pouvez chercher plus de eclairage dentaire sur outil dentiste.

alt

Contrairement à la croyance populaire, la pomme ne vaut pas à elle seule un brossage de dents. La mastication d’une pomme augmente effectivement la production de salive, rince particulièrement bien la bouche de ses résidus et entretient adéquatement les gencives, mais rien n’est aussi efficace qu’une bonne utilisation de la brosse à dents et du dentifrice.

Le choix du bon dentifrice est essentiel pour vos dents. Certains dentifrices blanchissants contiennent des composants abrasifs qui peuvent enlever les taches sur la dent. Toutefois, s’ils ne sont pas utilisés de la bonne manière, ils peuvent constituer un sérieux danger. En effet, certaines personnes abusent de leur utilisation en pensant que les résultats seront plus efficaces. Cette mauvaise habitude use l’émail des dents, et la gencive se rétracte.

Étonnamment, l’utilisation de cure-dent après le repas n’est pas garante d’une santé dentaire adéquate, bien au contraire. La gencive peut être gravement affaiblie par une utilisation répétée du cure-dent. Les dents et les composites artificiels peuvent être endommagés. Des cavités peuvent être créées. Finalement, une utilisation excessive du cure-dent peut mener à une gingivite. Au lieu d’utiliser un cure-dent suite à un repas, il faut privilégier l’utilisation de la brosse à dents ou du rince-bouche, sans négliger la soie dentaire !

Ces molécules végétales présentes dans certaines plantes et utilisées pour leur capacité naturelle à précipiter les protéines se déposent sur l’émail des dents et les jaunissent. Ces boissons contiennent par ailleurs des substances chromogènes, c’est-à-dire susceptibles de se transformer en matière colorante. Il est préférable de passer la soie dentaire avant d’utiliser sa brosse à dents, et ce parce la soie dentaire permet de déloger la plaque dentaire qui se trouve dans des endroits inaccessibles. Le brossage avec le dentifrice permet ensuite de la faire disparaître. 

Que faire avec une dent cassée  ?

← Le chewing-gum sans sucre, aussi efficace que le fil dentaire Hygiène dentaire : en 2017, j’adopte les bons gestes →