9 months ago

Depuis le mois de mai dernier, un des forums de notre site est le théâtre d’une féroce bataille d’arguments entre consommateurs, dentistes et fabricant au sujet de la brosse à dents électrique Emmi-dent. Certains contributeurs sont enchantés de l’utiliser, d’autres estiment qu’elle ne sert à rien, d’autres encore mettent sérieusement en doute l’émission réelle d’ultrasons. Car c’est la spécificité de ce produit : il est le seul à mettre en œuvre une technologie basée exclusivement sur les ultrasons. D’après le fabricant, ils présentent l’avantage de dispenser du brossage. Quand vous avez besoin de comprendre en détail,vous pouvez vérifier plus de lampe à polymériser dentaire sur www.athenadental.fr

alt

Entre consommateurs, dentistes et fabricants, entre satisfaits, sceptiques et déçus, la bataille fait rage. Pour tenter de mettre un terme à cette guerre d'arguments, le site Que choisir a décidé de mettre à l'épreuve cette brosse électrique. Le verdict est sans appel, l'Emmi-dent ne présente que peu d'intérêt pour son utilisateur. Elle manque cruellement d'efficacité face à la plaque dentaire. Pourtant, la publicité du fabricant promettait un nettoyage en profondeur... sans aucun effort.

Il suffirait de maintenir la brosse légèrement en contact avec les dents, les ultrasons sont censés faire le reste. Toujours si l’on en croit la publicité, le nettoyage se fait en profondeur, jusque sous les gencives. En réalité, le travail est complètement bâclé. Notre test le montre : Emmi-dent, soumise au même protocole que les autres modèles de brosse à dents, n’a qu’une faible efficacité contre la plaque dentaire. Y compris si on suit à la lettre les instructions du fabricant, qui recommande un long brossage. Cette brosse est l’un des modèles les plus médiocres de notre sélection.

Car la révolution de cette brosse est l'émission d'ultrasons censés faire le travail à votre place. A en croire le mode d'emploi, il suffit de laisser la brosse légèrement en contact avec vos dents pour concurrencer les sourires des plus grandes stars. Il précise néanmoins qu'un long brossage est nécessaire. Mais même en suivant toutes ces instructions, le test n'est pas concluant. L'Emmi-dent est même l'un des modèles les plus médiocres que le site ait testé.

Offrir à notre bouche une seconde chance avec le nouveau dentifrice

← Les marques d’eau minérale qui seraient dangereuses pour les dents Endocrinologie : impact des perturbateurs endocriniens sur l’émail dentaire →