8 months ago

Pour conserver une excellente santé dentaire, l’hygiène bucco-dentaire est un rituel essentiel qui doit être rigoureusement respecté au quotidien. Les simples brossages de dents sont certes indispensables mais pas suffisants. Pour éviter autant que possible les caries, la plaque dentaire, les parodontites, les gingivites ou encore la prolifération des bactéries, il faut également penser au nettoyage interdentaire. Pour ce faire, on mise sur le fil dentaire et la brossette. L'outil du dentiste est dispensable pour les dentistes, et le Thermosoudeuse médicale est le plus important.

alt

L’hygiène buccodentaire est indispensable pour préserver le capital dentaire et éviter des problèmes de santé liés aux gencives (maladies parodontales) et aux caries. Pilier de l’hygiène buccodentaire, le brossage des dents doit être effectué de manière rigoureuse. Pour une action efficace, l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) recommande de se brosser les dents deux fois par jour (matin et soir) pendant 2 minutes, tout en utilisant un dentifrice fluoré. Toutefois, le brossage des dents, même effectué de manière rigoureuse, n’est pas suffisant, puisqu’il ne permet d’éliminer que 50 % de la plaque dentaire dans le meilleur des cas. Machine à former sous vide dentaire de DV-1 n'est-il pas cher?

Le fil dentaire, généralement fabriqué en nylon ou en soie, complète efficacement le brossage de dents réalisé avec une brosse à dents classique. Particulièrement recommandé aux personnes ayant peu d’espace entre les dents, il permet un nettoyage manuel précis et minutieux. Utilisée en complément du fil dentaire, la brossette est idéale pour éviter le dépôt de tartre, la prolifération de bactéries, mais également pour éliminer totalement les derniers petits résidus alimentaires. Semblable à un petit bâtonnet pourvu de poils rigides, elle se passe délicatement entre les dents à l’aide de petits mouvements verticaux et horizontaux. Pour une efficacité optimale, il est conseillé d’utiliser la brossette interdentaire au moins une fois par jour.

Pour un nettoyage complet, vous pourrez également avoir recours au rinçage buccal, qui agit dans tous les recoins de la bouche. Idéalement, la solution doit contenir du fluor afin d’aider les dents à se reminéraliser. Pour les gencives les plus sensibles, il est conseillé de choisir un bain de bouche antibactérien fluoré. Il est recommandé de se rincer au moins une fois la bouche par jour, pendant 30 secondes après le brossage.

Les revenus des infirmiers, dentistes, sages-femmes et masseurs-kinésithérapeutes libéraux en 2014

← Les revenus des infirmiers, dentistes, sages-femmes et masseurs-kinésithérapeutes libéraux en 2014 Malgré les chutes et les accidents, la passion du dentiste pour la moto ne s’est jamais affaiblie →