about 1 year ago

Les parents sont responsables des dents de leurs bambins. C’est le message que veut faire passer l’Agence Sanitaire et Sociale pour sa 2ème campagne pour la santé bucco dentaire. L’ASS insiste sur l’importance de l’encadrement des parents dans le brossage des dents de leurs enfants. En Calédonie, les enfants de 6 à 9 ans sont deux fois plus touchés par les carries qu’en Métropole. La faute notamment aux sodas, jus de fruits et autres boissons sucrées. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de camera dentaire sur www.athenadental.fr

alt

Un constat alarmant selon Hélène Pichot, chirugien dentiste. « Nous avons un taux de caries en Calédonie qui est très important. Plus important que dans la plupart des pays industrialisés du pacifique ou européens. » Pour la responsable du programme « Mes dents, ma santé », la santé bucco dentaire est un enjeu de santé publique qui aura des conséquences à court et moyen terme. Boissons sucrées, sucreries et gâteaux salés sont donc à proscrire pour éviter les dommages considérables causés sur les dents des enfants. Une visite annuelle chez le dentiste dès l’âge de 3 ans est recommandée. Avez-vous les appareils detartrage dentaire ultrasonique?

« Les dents de lait sont un guide pour les dents définitives » rappelle Hélène Pichot, d’où la nécessité de prendre de bonnes habitudes dès l'enfance. De surcroit, « la langue et les dents sont les deux outils qui permettent de prononcer convenablement les mots. » La campagne se tient du 1er au 15 octobre. Durant cette période, une chanson de 45 secondes accompagnée d'un clip vidéo sont diffusés à la radio, tv et dans les cinémas.

« Pour nos tout-petits, l’UFSBD recommande la 1ère consultation de l’enfant dès l’âge de 1 an. Intercepter les caries du biberon, ancrer les bons réflexes auprès des parents et familiariser l’enfant avec l’univers du cabinet dentaire, tels sont les enjeux de cette première visite au cabinet dentaire. Une bonne santé bucco-dentaire apporte santé générale et bien-être, elle se construit dès le plus jeune âge, l’acquérir dès le départ est une chance pour chaque individu et pour que nos enfants gardent le sourire toute leur vie ! »

Malgré les chutes et les accidents, la passion du dentiste pour la moto ne s’est jamais affaiblie

← Malgré les chutes et les accidents, la passion du dentiste pour la moto ne s’est jamais affaiblie Comment fonctionnent les rayons X →