10 months ago

Les personnes n'ayant pas pu être traitées durant leur adolescence et s'apprêtant à subir une opération de chirurgie esthétique de la partie inférieure du visage doivent nécessairement porter un appareillage dentaire avant l'opération de chirurgie faciale afin que leurs dents soient bien alignées. Quand vous avez besoin de comprendre en détail, vous pouvez vérifier plus de camera dentaire sur www.athenadental.fr
 
alt

Depuis plus d'une semaine ma maman, qui vit en maison de retraite, se retrouve sans son appareil dentaire du haut. Côté personnel, silence total : nous avons sollicité l’équipe qui ne nous a pas répondu. Aujourd'hui, son appareil du bas a disparu. C’est un bénévole qui nous l’a signalé, et non le personnel encadrant. J'ai essayé de joindre le directeur par téléphone, qui dit ne pas pouvoir me répondre. Comment blanchir les dents par voie externe ?

En règle générale, la question de la responsabilité est abordée dans le contrat de séjour, voire le règlement de fonctionnement. En l'absence de telles dispositions, on rentre dans les règles de responsabilité classique avec en premier lieu l'intervention des assurances. Les Ehpad sont assurés pour les dommages que crée leur activité : il leur revient d'indemniser la victime. Mais si le contrat d’assurance contient une franchise d’indemnisation, il y aura un reste à charge pour le résident. Il faudra alors faire jouer sa propre assurance responsabilité civile. 

Si le mécanisme assurantiel ne fonctionne pas à un niveau ou à un autre, en justice, il faudra certainement prouver que l’Ehpad est en faute, ce qui n’est pas évident… Mais dans tous les cas, l’absence de communication de la part de l’établissement semble tout à fait déplorable. Nous vous conseillons tout d’abord de consulter le contrat de séjour et de contacter l’assureur de votre mère, de lui exposer la situation. Il se retournera si besoin vers l’assureur de l’Ehpad.

Vous pouvez en parallèle contacter la personne qualifiée du département où se trouve l’établissement (coordonnées ici) : elle a pour vocation de vous aider à faire valoir vos droits auprès de l’Ehpad et pourra jouer si besoin le rôle de médiateur.

Voici la vraie signification de l’espacement entre les dents

← Voici la vraie signification de l’espacement entre les dents Une assurance dentaire qui avance boiteuse →