3 months ago

Certaines personnes sont plus susceptibles de souffrir de tartre dentaire que d'autres. Découvrez si vous en faites partie et comment préserver la santé des dents si vous vous trouvez dans ce cas. Les personnes les plus susceptibles de souffrir de tartre dentaire sont les personnes âgées, mais aussi celles qui éprouvent souvent une sensation de sécheresse dans la bouche, ou qui présentent une faible production de salive (xérostomie). Outre ces conditions, le tabagisme ou la prise de certains médicaments (comme les antidépresseurs et les anticholinergiques) peuvent également influer sur le tartre dentaire. Vous pouvez chercher plus de marathon micro moteur et micro moteur avec pièce à main sur notre site.

alt

Le tartre est l’épaississement et le durcissement (minéralisation) de la plaque dentaire. La plaque est une pellicule collante composée principalement de bactéries, mais aussi de protéines salivaires, de sucres et d’acides, qui s’accumulent sur les dents. Le tartre se forme le plus souvent au niveau des incisives inférieures, du côté de la langue, mais aussi sur les autres dents en cas de mauvaise hygiène orale. Le tartre se forme plus ou moins rapidement selon les individus, dépendamment de la quantité et de la qualité de la salive (variation du pH) produite. La salive contribue à évacuer les particules de nourriture et les bactéries de la bouche. Pouvez-vous nous recommander un détoureuse dentaire ?

Des traitements impliquant des radiations et une radiothérapie peuvent également faire augmenter la présence de tartre sur les dents. Heureusement, des solutions existent pour prévenir le tartre dentaire au quotidien. Il est ainsi conseillé de se brosser les dents au moins deux fois par jour, avec une brosse à dents douce et un dentifrice fluoré. Vous pouvez également utiliser du fil dentaire tous les soirs.

Essayez d'arrêter de fumer, et mangez plus sainement en consommant moins de sucre, qui favorise le tartre et les caries dentaires. Pour éliminer régulièrement le tartre et s'assurer de la bonne santé de ses dents, il est également essentiel de consulter au moins une fois par an un dentiste. Ce rendez-vous annuel permettra un examen bucco-dentaire approfondi et un nettoyage des dents plus efficace pour éliminer la plaque dentaire accumulée.

Les personnes souffrant de diabète seraient plus vulnérables aux caries et aux maladies des gencives. En retour, ces maladies peuvent rendre le diabète plus difficile à contrôler à cause d’une présence accrue de bactéries transmises par le sang, ce qui a pour résultat d'élever le taux de glycémie.

Une étude pour tester les professionnels français des soins dentaires ?

← Une étude pour tester les professionnels français des soins dentaires ? Soins dentaires: Pierre-Yves Maillard critique la campagne de la droite →