24 days ago

Saviez-vous qu’une mauvaise hygiène bucco-dentaire, des caries mal soignées, une gingivite ou encore du tartre pouvaient provoquer des petits et gros pépins de santé. La bouche peut devenir une porte d’entrée à de nombreuses maladies. Une infection dentaire peut provoquer une maladie cardiovasculaire, une sinusite, des tendinites chroniques, une polyarthrite rhumatoïde, une affection pulmonaire, ou encore perturber le système digestif ou favoriser l’obésité. Nous verrons également que le diabète a également un impact sur la santé bucco-dentaire, comme le déchaussement des dents qui ouvre la porte aux bactéries pathogènes dans le reste du corps. Vous pouvez trouver plus de l'instru KAVO compatible et la tubine dentaire NSK sur notre site.

alt

Et vous comprendrez pourquoi les femmes enceintes doivent faire attention à l’état de leur dent et de leurs gencives. Et puis nous verrons que la peur d’aller chez le dentiste ou la difficulté à obtenir un rendez-vous peut gravement mettre en péril notre santé. Si une infection bucco-dentaire a provoqué chez vous des maladies diverses et variées, n’hésitez pas à témoignez au 01 45 24 7000, par courriel, sur la page Facebook de l’émission et sur l’appli France Inter. Les détartreurs soniques

Alain Amzalag, chirurgien-dentiste, Prendre soin de ses dents pour les Nuls ed.First Demain nous vous délivrons le mode d’emploi de la colère ? Pourquoi la colère est-elle aussi présente dans notre vie quotidienne ? Quelles sont les raisons biologiques, psychologiques, sociales qui nous font exploser ? Comment exprimer sa colère sans perdre le contrôle. Eléments de réponse avec le psychologue Didier Pleux et le philosophe Michel Erman. Et vous racontez-nous ce qui vous met en colère : 01 45 24 7000 dès 9h, sur l’appli France Inter et sur notre page Facebook.

La carie dentaire est la maladie la plus courante dans le monde. Elle affecte la grande majorité de la population, les enfants comme les adultes. Selon l’Organisation mondiale de la santé, de 60 à 90 % des enfants scolarisés dans le monde et près de 100 % des adultes ont des caries. La carie peut se manifester très tôt : les enfants peuvent avoir des caries dès l’apparition de leur première dent. Une bonne hygiène buccodentaire et la consommation d’aliments faibles en sucre et en acidité contribuent à prévenir la carie dentaire.

Boissons gazeuses et érosion de l’émail des dents

← Boissons gazeuses et érosion de l’émail des dents L'innocuité de l'éclaircissement de l'email →