3 months ago

Comment se porte le marché de la confiserie dans le monde? Les bonbons n’ont jamais eu autant fier allure. Ils sont colorés, gourmands, attrayants…mais sont-ils bons pour nos dents? Et pourtant, qui dans son enfance n’a pas raffolé de ces délicieuses petites sucreries rassurantes au goût exquis?! Petit tour d’horizon d’un marché qui n’a cessé d’évoluer et qui a rempli l’emploi du temps des dentistes. Qu’est-ce que la confiserie? En fait, il s’agit d’un produit constitué de sucre et auquel on ajoute de multiples colorants ainsi que des saveurs délicieuses. Le sucre utilisé en confiserie provient de la canne à sucre, du sucre de betterave, ou encore, du sirop de glucose. Vous pouvez trouver plus de l'instru KAVO compatible et la tubine dentaire NSK sur notre site.

alt

À cela, on ajoute de nombreux arômes qui feront le goût du bonbon. Les colorants serviront à créer des couleurs attrayantes à la vue. Savez-vous depuis quand remonte les premières confiseries? Cela existe il y a plus de cinq siècles. Les maisons de bonbons ont développé leur savoir-faire autant pour les petits que pour les grands. Certaines confiseries sont restées attachées aux traditions alors que d’autres se sont modernisées au fil des ans. De partout dans le monde, les bonbons font partie de la population et se partagent à toutes les occasions. Le marché de la confiserie se classe en plusieurs catégories. Différence entre loupes TTL sur mesure et loupes FLM sur mesure

Il y a les sucres cuits, les sucres d’orges, les dragées, les caramels, les bonbons au chocolat, les nougats, l’anis, la barbe à papa, les loukoums, les berlingots, les sucettes, les pâtes de fruits et les réglisses. En France, par exemple, le marché des bonbons représentait 1,23 milliards d’euro en 2007. Chaque habitant en consomme environ 3,5 kg par an. Ce marché touche autant bien l’enfant que la famille. En Amérique du nord, la consommation est beaucoup plus importante. Par exemple, aux États-Unis, 598 millions de livres, soit 1,9 milliards de dollars de bonbons ont été vendus durant la période de l’Halloween.

Dans tous les pays occidentaux, nous retrouvons toutes sortes de confiserie. Que ce soit des produits artisanaux ou industriels, les bonbons sont consommés aujourd’hui de façon régulière à l’année longue, et par toute la famille. Les ventes se multiplient lors d’occasions spéciales telles que Pâques ou Halloween.

La dentisterie holistique, qu'est-ce que c'est ?

← La dentisterie holistique, qu'est-ce que c'est ? La vie secrète des dents, des modèles d’Eco-Devo du développement de la molaire →