about 1 month ago

Petite révolution en vue du côté des cabinets dentaires ? Pas dans l’immédiat mais le travail de recherche menée par des scientifiques américains de l’université de Washington est plus que prometteur. Ces derniers affirment avoir mis au point une technique permettant de soigner les caries superficielles via une solution à base de peptides. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : l'instru KAVO compatible et la tubine dentaire NSK. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

Si les chercheurs sont entrés dans les détails du processus de reminéralisation et de régénération de l’émail qu’ils ont réussi à mettre au point – ce serait long et fastidieux – notez que cette technique a fait donné des résultats plus satisfaisants sur des lésions artificielles créées en laboratoire. « Lorsque le produit est appliqué sur des lésions dentaires créées artificiellement, l’émail parvient à cicatriser et à se reconstituer. La reminéralisation guidée par les peptides est une alternative saine aux soins dentaires actuels » a d’ores et déjà annoncé le principal auteur de l’étude, Mehmet Sarikaya. Maintenance de vos turbines

Reste à appliquer la même méthode sur de vrais patients… Dans tous les cas, les chercheurs ont d’ores et déjà averti que cette nouvelle façon de soigner les caries ne pourra pas soigner les caries « trop profondes ». Récemment des études ont également révélé que le risque d’AVC était accentué par une mauvaise hygiène bucco-dentaire alors qu’une bonne hygiène permettait de limiter les risques de pneumonie.

C’est pourquoi rien ne vaut la mise en œuvre au quotidien des bons gestes d’hygiène. L’UFSBD continue de recommander : 2 brossages par jour matin et soir pendant 2 minutes; l’utilisation d’un dentifrice fluoré; l’utilisation de fil dentaire chaque soir; une visite annuelle chez les dentiste, et ce dès l’âge de 1 ans; une alimentation variée et équilibrée. En complément de ces gestes il est également recommandé la mastication d’un chewing-gum sans sucres après chaque prise alimentaire et l’utilisation d’un bain de bouche de prévention.

Dans tous les cas pensez à caler votre visite de contrôle annuelle avec votre dentiste pour vous-même, votre conjoint et vos vos enfants. Pensez aussi à amener le petit dernier, pour sa première visite, dès sa première bougie ! Si vous souffrez d’une maladie chronique, n’oubliez pas que 2 visites par an s’imposent.

La vie secrète des dents, des modèles d’Eco-Devo du développement de la molaire

← La vie secrète des dents, des modèles d’Eco-Devo du développement de la molaire Laissez-le choisir sa brosse à dents et son dentifrice →