8 months ago

Si votre enfant possède un dentifrice goût fraise ou menthe et une brosse à dents à l'effigie de son super-héro préféré, vous aurez certainement plus de chances de lui faire accepter le brossage de dents après le petit déjeuner et avant d'aller se coucher. Vous pouvez aussi lui proposer une brosse à dents électrique comme Sonicare For Kids de Philips. Elle interagit même avec une application ludique qui encourage les enfants à se brosser les dents plus longtemps. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : l'instru KAVO compatible et la tubine dentaire NSK. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

Autre nouveauté qui fait son effet auprès des plus de 7 ans : les brosses à dents Timer Light de Gum Kids. Elles clignotent pendant une minute pour l'arcade dentaire du haut, puis une minute pour celle du bas. Lorsqu'elles s'éteignent, l'enfant sait qu'il a terminé son brossage. Simple, ludique et pratique, ces brosses à dents sont à l'effigie de petits monstres rigolos. Enfin, pensez à réserver à votre enfant un coin avec un petit gobelet, un marche-pied, et tout le nécessaire afin qu'il se sente autonome et qu'il puisse se brosser les dents, comme un grand. Le scialytique

3 minutes de brossage, c'est long pour un enfant. Mais cela passe beaucoup mieux lorsqu'il est captivé par une musique ou un dessin animé. La chanson "Il faut se brosser, brosser" de Docteur peluche par exemple, est entraînante et accompagne les plus petits durant le brossage de dents. S'il le faut, vous pouvez également positionner un petit sablier devant le robinet, afin que votre chérubin puisse se rendre compte du temps qu'il lui reste avant de se rincer la bouche.

Ce petit animal attachant est l'ami des 3-5 ans. Il leur apprend les gestes d'hygiène du quotidien (se laver les mains ou se brosser les dents) en suivant les recommandations des professionnels de santé. Avec un chronomètre et en musique, le koala se brosse les dents durant trois minutes. "La présence du chronomètre permet à l'enfant de respecter le temps nécessaire au brossage. Cela lui permet de patienter en musique. Il sait exactement quand l'activité commence et quand elle se termine.

Pour commencer, n’oubliez jamais de la rincer à l’eau chaude après chaque utilisation pour éliminer les résidus de dentifrice. Rangez-la la tête vers le haut, à l’air libre, éloignée des autres brosses à dents. Cela permet d’éviter la diffusion des bactéries et l’apparition de moisissures. Il est aussi conseillé de changer de brosse à dents tous les trois mois, afin que celle-ci soit toujours saine et efficace. Pour la conserver durant ce temps, n’oubliez pas de la nettoyer régulièrement. Quelques astuces vous permettront de l’entretenir facilement !

Pour Guérir les caries, il suffit de faire « repousser » l’émail des dents ?

← Pour Guérir les caries, il suffit de faire « repousser » l’émail des dents ? La relation dentiste-prothésiste vue par LYRA →