about 1 month ago

La dureté des poils de ma brosse à dents, ça compte ?
Oui mais pas comme on le croit : il faut prendre une brosse à dents avec des poils souples. Bannir les durs et même les poils medium, trop agressifs. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : l'instru KAVO compatible et la tubine dentaire NSK. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

Pourquoi ? Un « bon » brossage doit permettre aux poils de la brosse à dents de s’entrecroiser dans les espaces interdentaires pour y éliminer la plaque dentaire. Avec un poil trop rigide, c’est mission impossible ! Comment choisir un autoclave ?

Brosse à dents à poils croisés, lamelles de silicone… n’est ce pas trop ?

Pas toujours. Les brosses dotées de « dents » de silicone gomment mieux les colorations de surface dus au thé, café….

Quant à l’implantation des poils ou même les formes plus ou moins triangulaires de brosse à dents, la différence est minime. A un détails près : plus les poils sont longs, mieux ils vont dénicher la plaque dans le fond de la bouche. Après, c’est affaire de confort personnel.

Seule brosse à dents à vraiment éviter : les modèles de voyages à bas prix car les poils ne sont pas polis mais sectionnés et peuvent blesser les gencives.

Les brosses à dents électriques nettoient-elles vraiment mieux ?

Oui. Avec ces modèles,de brosses à dents plus besoin de brosser : il suffit de déplacer la brosse de quenotte en quenotte. On retire alors 2,5 fois plus de plaque dentaire qu’avec une brosse à dent manuelle.

Et ce chiffre peut passer à 5 fois plus avec les modèles haut de gamme (type Sonicare Diamond Clean de Philips ou l' Oral B tri-zone).

Lorsque l'on a été malade, il convient de jeter sa brosse à dents. D'autre part, il ne faut pas la laisser ouverte dans le pot à brosse à dents avec celles de toute la famille : c'est ainsi que l'on se repasse les germes. Même si l'on pense bien faire en l'utilisant, il faut à tout prix éviter le petit capuchon en plastique : pour macérer, il n'y a pas pire.

Une fois le lavage de dents terminé, tremper la brosse à dents dans un rince-bouche liquide est un vrai plus. Il faut ensuite la sécher avec une serviette, car l'humidité favorise la prolifération des bactéries. Si l'on n'a pas les moyens de changer très régulièrement sa brosse à dent, il est possible de la mettre au lave-vaisselle : le résultat est optimal.

éliminer la plaque dentaire

← éliminer la plaque dentaire Le nouveau devis dentaire met en oeuvre →