about 1 month ago

Il arrive de temps à autre de ressentir des douleurs ou des inconforts dans notre bouche durant la journée. Cela arrive généralement lorsque l’on se brosse les dents, que l’on est à table en train de manger ou bien encore lorsque l’on boit des boissons trop chaudes ou trop froides. Tant de signes que l’on a tendance à ignorer puisqu’ils ne durent jamais très longtemps. Mais ces signes d’une mauvaise hygiène dentaire pourraient bien déboucher avec le temps sur des problèmes bien plus graves. Afin d’en savoir plus sur le sujet, nous avons consulté l’avis d’un dentiste. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : la lampe scialytique dentaire et lampe de diagnostic. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

Comme nous le savons, la bouche est un terrain fertile pour le développement des germes et des bactéries. Ces germes et bactéries menacent non seulement la santé de nos dents mais aussi celle de nos gencives, et ce, même si l’on a une hygiène buccale correcte. Les premiers signes d’une mauvaise hygiène dentaire sont l’apparition de gencives rouges et légèrement enflées qui provoquent des saignements lors du brossage des dents. Ce signe, s’il est négligé, peut provoquer des problèmes plus graves de la gencive menant à des inflammations aigües et à des dommages irréversibles sur les dents. De récentes études ont également montré que ces problèmes peuvent mener à des maladies cardio-vasculaires. L’autoclave fonctionne toujours très bien

Si la douleur ne vient que d’une seule dent, il se pourrait bien qu’un plombage soit nécessaire. L’hypersensibilité dentaire n’est diagnostiquée que lorsque la douleur est ressentie dans une large zone, voire dans toute la bouche. Elle peut être causée par un manque en fluorure ou bien par de la plaque dentaire. Si cette dernière n’est pas correctement enlevée, elle risque d’attaquer la base de la dent. Il peut également s’agir un problème d’émail, la sensibilité dentaire peut être causée par l’usure quotidienne des dents, en particulier celle provoquée par les aliments acides comme les agrumes, les tomates ou même certaines boissons gazeuses.

Premièrement, il est bien important de ne jamais sous-estimer les signes qui pourraient dénoter d’une mauvaise hygiène dentaire. Les inconforts peuvent être réduits avec l’utilisation d’un dentifrice approprié. Il existe des produits pour la protection des gencives, la régénération de l’émail et même contre la plaque.

Un dentiste de la Montérégie invente un dentifrice qui réduit les caries de 60%

← Un dentiste de la Montérégie invente un dentifrice qui réduit les caries de 60% Un localisateur d’apex, pour quoi faire ? →