about 2 months ago

L'engouement de la population pour le blanchiment a provoqué une demande telle que le marché a tout simplement explosé. De toutes les méthodes proposées, les consommateurs sont en droit de connaître les aspects reliés à l'efficacité, aux contre-indications, aux effets à long terme, etc. Un tableau comparatif des méthodes de blanchiment permet, quant à lui, de comparer les produits selon les coûts et les résultats. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : la lampe scialytique dentaire et lampe de diagnostic. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

La coloration des dents est influencée par plusieurs facteurs. Les taches de la surface de l'émail causées par le tabac, le café, le thé ou le vin rouge, par exemple, peuvent habituellement être enlevées lors d'un nettoyage professionnel. La coloration de l'intérieur de l'émail due au vieillissement naturel ou à certains médicaments, entre autres, peut dans plusieurs cas être modifiée grâce au blanchiment. La première étape doit être la consultation en cabinet dentaire. Qu’est ce qu’un blanchiment dentaire ?

Lors de la visite chez l'hygiéniste dentaire et le dentiste, la révision du questionnaire médical ainsi que l'examen complet des dents et des tissus mous sont requis. L'hygiéniste dentaire procède au nettoyage des dents (détartrage et polissage afin d'enlever les dépôts et les taches externes). Le plan de traitement du dentiste comprend la réparation des caries et des obturations défectueuses ainsi que le traitement des autres affections présentes (ex. : maladies de gencives). Avant le blanchiment, plusieurs informations sont transmises.

Le blanchiment ne s'effectue que sur l’émail naturel des dents permanentes matures et saines. La teinte des facettes et des couronnes ne peut être modifiée par ce type de traitement. Le blanchiment n’est pas recommandé pendant la grossesse ou l’allaitement, de même que lors de problèmes de santé. L’usage du tabac est contre-indiqué pendant le traitement de blanchiment car le peroxyde augmente le potentiel cancérigène de celui-ci.

Le résultat varie selon la coloration initiale et la réponse de l’émail. La durée de l’effet du blanchiment est relative et des retouches peuvent être requises. Les obturations en composite (blanches) ne réagissant pas au blanchiment, il faut prévoir les refaire après le blanchiment, afin d’harmoniser les teintes.

Dent : pourquoi un abcès dentaire fait-il mal ?

← Dent : pourquoi un abcès dentaire fait-il mal ? Accès aux soins d'hygiène dentaire : Que les parlementaires priorisent enfin l'accès aux soins →