2 months ago

La santé bucco-dentaire n'est pas un sujet à prendre à la légère ! Pourtant, d'après un sondage réalisé par l’institut IFOP pour le think tank ASD (Agir pour la Santé Dentaire) et URPS Grand Est, sur les 68% de Français qui estiment avoir besoin de soins, moins de 2 sur 3 ont pris la peine de franchir la porte d'un cabinet de dentiste ! Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : autoclave dentaire et fauteuil dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

D'une part, une visite par an chez le dentiste est primordiale en prévention, pour contrôler, et pour détartrer. Mais il faut également corriger certaines erreurs que nous sommes nombreux à commettre, parfois au quotidien, pour garder une bouche saine et en pleine santé. DY-310 Testeur de Vitalité pulpaire

Aussi, en ce qui concerne le brossage des dents, il faut respecter certaines règles pour qu'il soit efficace. Et nous sommes loin d'être parfaits : temps de nettoyage négligé, mauvaise technique de brossage, changement trop rare de la brosse à dents, mauvais choix du dentifrice, usage abusif des versions "blancheur".

Lorsque l'on observe que ses gencives saignent, on peut avoir tendance à ne plus vouloir les brosser, de peur de les faire saigner davantage. Or, des gencives qui saignent sont le signe d'une inflammation. Et le premier geste pour vaincre une inflammation, c'est justement d'avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Pensant que le brossage sera plus efficace, beaucoup d'entre nous achètent des brosses à dents "dure" ou "médium", alors qu'il faudrait opter pour une brosse à dents "souple". En effet, plus la brosse est dure, moins elle peut pénétrer entre les espaces des dents… Alors qu'avec une brosse à dents aux poils souples, vous accèderez mieux à tous les endroits !

Au réveil, certaines personnes se lavent les dents avant le petit-déjeuner, pour avoir une haleine fraîche mais ne les rebrossent pas après. Alors qu'après chaque repas, petit-déjeuner et goûter compris, il est impératif de se brosser les dents. Et tout particulièrement après avoir grignoter quelque chose de sucré, car les sucres rapides sont particulièrement cariogènes.

Beaucoup de personnes estiment qu'un rendez-vous chez le dentiste n'est nécessaire que lorsque l'on a un problème dentaire. Or, pour réduire les risques de caries, une visite chez son dentiste au minimum une fois par an est indispensable. Non seulement pour effectuer un contrôle mais également pour faire un détartrage tous les ans. Donc non, il ne faut surtout pas attendre d'avoir mal pour aller consulter, surtout que chez certaines personnes les caries peuvent se développer très vite. Aussi, de précédentes études ont démontrées qu'un détartrage une fois par an permettait de réduire de 30% les risques d'infarctus !

Angines à répétition : enlever les amygdales ?

← Angines à répétition : enlever les amygdales ? L’orthodontie dès le début de la vie →