25 days ago

Pour remplacer plusieurs dents on peut recourir aux implants, mais ils sont coûteux et non remboursés par la Sécurité sociale, pris partiellement en charge seulement par quelques mutuelles. Athenadental est une Société de distribution de produits dentaires en possession de plus de 5000 produits de grandes marques telles que NSK, JINME, TOSI, COXO etc. Ainsi que de diverses catégories : autoclave dentaire et fauteuil dentaire. Tous les jours l’équipe d’Athenadental.fr s’efforce à dénicher de nouveaux produits dentaires pour répondre à vos besoins.

alt

De plus, les implants ne sont pas toujours possibles et il faut alors recourir aux prothèses dentaires. Perspective souvent mal acceptée parce que ce n’est pas un signe de jeunesse, mais aussi parce qu’on redoute de ne pas supporter l’appareil dentaire et d’avoir mal. Pouvez-vous présenter compresseur dentaire GA-81 ?

La perte des dents a des conséquences, pas seulement esthétiques. Elle empêche aussi de s’alimenter correctement. Les aliments avalés mal mâchés sont moins bien assimilés et comme la mastication est difficile, on a tendance à manger mou, gras et sucré.

Selon une étude de 2007, 30 % des édentés ou mal appareillés ont des problèmes de nutrition tels carences, amaigrissement. Pour être portée tous les jours, la prothèse dentaire doit s’ajuster parfaitement. N’hésitez pas à retourner chez votre dentiste à la moindre gêne et autant de fois qu’il le faudra pour que l’appareil soit stable et ne blesse pas les gencives.

Au début, vous aurez peut-être l’impression :
qu’elle est très volumineuse,
que votre langue est à l’étroit,
que vous salivez davantage,
que vous avez des difficultés à manger, à boire et à avaler,
que votre voix a chang,
que le goût de la nourriture est modifié.

Quelques conseils pour faciliter l’adaptation à votre prothèse dentaire :
Portez votre prothèse dentaire le plus longtemps possible, surtout les premiers jours, de préférence en permanence.
Avalez votre salive en serrant les dents avant de parler, afin de mettre la prothèse bien en place.
Évitez au début les aliments collants et les viandes filandreuses, commencez par manger des aliments mous, faciles à mâcher et à avaler, mangez par petites bouchées et mastiquez lentement.
Buvez beaucoup pour humecter le bol alimentaire.
Passez aux crudités, à la viande, aux fruits quand vous vous sentez en confiance.

L’organe du goût est la langue. Le palais joue surtout un rôle mécanique. Il est plissé de vaguelettes sur lesquelles la langue étale ce que nous mangeons. Cela sollicite un plus grand nombre de papilles gustatives de la langue et augmente l’acuité des sensations.

Que risquez-vous si vous prêtez votre brosse à dents ?

← Que risquez-vous si vous prêtez votre brosse à dents ? Dentifrice à croquer, huile pour dents et pâte bio →